Vote Bien Choisi Rangé

RepresentWomen suit la représentation et le leadership des femmes aux États-Unis et dans le monde entier afin d'identifier les « meilleures pratiques » pour créer un gouvernement plus représentatif. Nos recherches indiquent que même si les femmes sont plus nombreuses à se présenter aux élections, les règles et systèmes électoraux jouent un rôle majeur dans la détermination des résultats. Comme nous l'avons vu dans nos rapports 2016 et 2020, nous constatons que les résultats électoraux pour les femmes et les personnes de couleur sont globalement meilleurs dans les juridictions qui ont mis en œuvre le vote bien choisi rangé (VCR)

infogram_0_08010dd0-7aba-476b-8ff6-923eb8008d05French RCV- Maires Genre et Origine (RCV Mayors - Gender and Race)https://e.infogram.com/js/dist/embed.js?kxTtext/javascript

Actuellement, 21 juridictions à travers les États-Unis utilisent le vote bien choisi rangé, six États l'utilisent pour les électeurs de l'étranger et les militaires, et sept autres localités, plus l'Alaska, ont voté pour adopter le VCR. 

infogram_0_fa225307-d7ef-4ee0-ad73-eae84fa25ffaFRENCH RCV in USAhttps://e.infogram.com/js/dist/embed.js?Fmztext/javascript

Comment le vote bien choisi rangé aide les femmes : le vote bien choisi rangé atténue certains des obstacles à la représentativité qui prévalent dans les systèmes à scrutin majoritaire à un seul vainqueur. De manière spécifique :

  1. Le vote bien choisi rangé élimine le fractionnement des voix et les perturbateurs. Dans une élection à vote bien choisi rangé, plusieurs femmes peuvent se présenter sans avoir à se soucier de se partager les votes. Dans une élection à vote bien choisi rangé, les gardiens ou les dirigeants de partis sont moins susceptibles de dissuader les femmes et les personnes de couleur à se présenter, et les candidats potentiels ont moins de raisons de s'abstenir de se présenter en tête de liste.
  2. Le vote bien choisi rangé suscite une campagne positive. Les élections à vote bien choisi rangé ont un caractère plus civil, car les candidats sont plus enclins à la coalition étant donné qu'ils cherchent à obtenir le soutien des partisans de leurs concurrents. Le vote bien choisi rangé encourage la création de coalitions et les campagnes communautaires de base, qui tendent toutes deux à se concentrer sur les points positifs et les similitudes entre les candidats. Des preuves anecdotiques soutiennent que les femmes sont plus susceptibles de se présenter dans un environnement de campagne positif et préfèrent demander aux électeurs de les classer comme deuxième ou troisième choix. 
  3. Le vote bien choisi rangé est généralement favorable aux campagnes axées sur les problèmes. Plutôt que de consacrer du temps et de l'argent à des attaques publicitaires, les candidats au vote bien choisi rangé peuvent se concentrer sur des campagnes plus substantielles, axées sur les problèmes. De telles campagnes ouvrent la voie à des débats civils sur les politiques et les enjeux propres à la circonscription, aident les électeurs à mieux savoir pour qui ils veulent voter et offrent une meilleure plateforme aux candidates.
  4. Les élections à vote bien choisi rangé sont moins couteuses. Les élections à vote bien choisi rangé éliminent la nécessité pour les électeurs de retourner à l’isoloir pour un second tour. Parce que cela réduit la période électorale, les villes et les candidats économisent de l’argent. Les élections à vote bien choisi rangé permettent également de réduire le coût de participation pour les candidats, ce qui peut être particulièrement important pour les candidates qui se présentent pour la première fois à des postes au niveau local.

Les élections à vote bien choisi rangé assurent des résultats représentatifs. Dans l’ensemble, le vote bien choisi rangé permet que les candidats qui remportent des scrutins uninominaux obtiennent une véritable majorité, plutôt qu’une pluralité de votes. Les élus, en particulier ceux qui sont considérés comme des dirigeants « non traditionnels », gouvernent mieux lorsqu’ils ont le mandat de diriger.