Indice de parité entre les sexes

Pour quantifier les progrès réalisés en matière de parité entre les sexes dans les fonctions électives et nominatives, RepresentWomen a mis au point l'indice de parité entre les sexes (GPI). Chaque année, un score et une note de parité entre les sexes sont calculés pour chacun des 50 États et pour les États-Unis dans l'ensemble. Le score de parité entre les sexes reflète les récents succès électoraux des femmes aux niveaux local, étatique et national sur une échelle de 0 (si aucune femme n'a été élue à un poste) à 100 (si les femmes ont occupé tous les postes électifs). Le principal avantage du score de parité entre les sexes est qu'il permet d'effectuer des comparaisons dans le temps et entre les États. 

Le rapport 2020 sur l'indice de parité entre les sexes

Malgré les nombreuses prouesses des femmes après les récentes élections, notre rapport sur l’indice de parité entre les sexes de 2020 a révélé que les femmes sont sous-représentées aux niveaux national, étatique et local du gouvernement et que la parité entre les sexes dans les fonctions électives est peu probable si des changements structurels ne sont pas opérés dans les règles de recrutement, d'élection et de législation.

infogram_0_a17fedfa-072e-41d2-881b-ec9b93392f6bFRENCH TRANSLATION - GPI History 2014 - 2020https://e.infogram.com/js/dist/embed.js?Wwhtext/javascript