Gagner

Gagner

Les efforts actuels visant à recruter, former et financer les candidates seraient plus efficaces si notre système électoral ne défavorisait pas systématiquement les femmes.

Notre système électoral actuel

la plupart des instances américaines utilisent un système électoral à vainqueur unique, où ce dernier rafle tout. Cela signifie que tous les habitants d'une communauté votent pour leur seul candidat. Le candidat ayant obtenu la majorité relative remporte l'élection et représente l'ensemble de la communauté, même s'il n'a pas obtenu la majorité absolue (50 %+1) des voix.

Nos recherches (2016, 2020) montrent que ce type d'élection défavorise les femmes - en particulier les femmes de couleur. Il faudra plusieurs générations pour que les femmes atteignent la parité si nous conservons ce système archaïque.

Voici à quel point le scrutin uninominal est disproportionnellement mauvais pour les femmes candidates :

infogram_0_e9ba4ee9-f215-4810-88b1-482a7fddb914French Winner-take-all Systemhttps://e.infogram.com/js/dist/embed.js?AQCtext/javascript

Le système électoral dont nous avons besoin

L'alternative est le vote par représentation équitable, qui combine :

Le vote bien choisi rangé - les électeurs classent les candidats par ordre de préférence.

Les circonscriptions à plusieurs vainqueurs - les circonscriptions représentées par plus d'une personne. 

Le vote par représentation équitable est une forme de représentation proportionnelle utilisée depuis longtemps aux États-Unis. Actuellement, de nombreuses juridictions ont adopté le système de représentation équitable pour une utilisation locale. 

infogram_0_99480f0f-5e46-4927-b0da-dc37a61f52e2French Fair Representation Votinghttps://e.infogram.com/js/dist/embed.js?zY3text/javascript

La loi sur la représentation équitable

La loi sur la représentation équitable combine le vote bien choisi rangé dans des circonscriptions à plusieurs vainqueurs pour élire tous les membres du Congrès et adopte une commission de redécoupage indépendante. Ces réformes combinées ont le pouvoir de transformer la représentation des femmes au niveau national et peuvent être appliquées aux niveaux local et étatique également.